La boutique

Terre en Soi, la friperie de Questembert

16 rue du 11 nov. 1918 à Questembert

(à côté de la place du 8 mai)

16 rue du 11 nov. 1918 à Questembert

(à côté de la place du 8 mai)

Une friperie pas comme les autres …

Le marché des vêtements de seconde main a le vent en poupe ! Et c’est une formidable nouvelle. Ici, nous le connaissons bien, puisqu’avant d’être une jolie petite boutique à Questembert, Terre en Soi s’appelait Fripadingue et arpentait les festivals dans une caravane aménagée.

« Au fil des années, j’ai vu les friperies évoluer, créant tout un circuit de redistribution à plusieurs échelles. Moi, j’ai décidé de sélectionner mes articles pour ne garder que ce qui est en très bon état. Je voulais créer une boutique où le vêtement est mis en valeur pour sa deuxième vie. » Gaëlle.

Mais le projet ne s’arrête pas là … Gaëlle est experte pour vous conseiller et dénicher pour vous l’habit qui vous correspond. Son expérience et son intuition la trompe rarement et c’est dans la bonne humeur qu’elle vous conseillera si vous le souhaitez.

veste accrochée au mur
boutique Terre en Soi à Questembert
femme fermant les yeux devant un ciel bleu

Les horaires de la friperie

(À compter du 1er septembre)

Lundi : 10h -13h

Mardi : Fermé

Mercredi : 13h -18h

Jeudi : 14h -18h30

Vendredi : 14h -18h30

Samedi : 11h -13h / 14h -18h30

Dimanche : Fermé

Nos valeurs

Devanture friperie terre en soi

Un commerce de proximité à taille humaine où nous prenons le temps de discuter, échanger et partager des moments de vie.

L’écologie est au cœur de notre démarche. Recycler, c’est réduire la production et la consommation d’une industrie du textile souvent polluante.

Proposer des vêtements « comme neufs » à petits prix, est notre contribution à la solidarité dont notre société a besoin.

Des corps et des femmes

La beauté dans la diversité

Ici, il n’y a pas de corps parfait ou d’idéal à atteindre. Les femmes (idem pour les hommes) sont belles avec leurs formes, leurs vécus, leurs histoires. Les corps sont accueillis comme ils sont, dans la joie et la bienveillance de cette diversité si essentielle. 

De 7 à 99 ans, il n’y a pas de plus beau vêtement que la joie d’être vivante. Alors, à la friperie de Questembert, on prend autant soin de l’intérieur que de l’extérieur, sans dogme et sans jugement.

femmes riant ensemble

Hommes et enfants

Des vêtements aussi pour eux …

Une coin homme et un coin enfant leurs sont réservés dans notre boutique friperie de Questembert. 

portant de vêtements homme
jeune homme devant un mur jaune
portant de vêtements
jeune fille

L'estime de Soi par le vêtement

Des accompagnements individuels ou par petits groupes

jambes devant un miroir
jambes devant un miroir

Séance individuelle 1h : 60€

Séance par groupe de 3 femmes 2h : 50€/pers

Au fil du temps, j’ai compris à quel point un « simple » vêtement pouvait transformer notre regard sur nous-mêmes. Notre corps, le regard que les autres posent dessus, peut conditionner notre estime personnelle. Parfois, le vêtement est un chemin de réconciliation avec nos formes et notre histoire. Il devient une déclaration d’Amour de Soi, un acte de résilience et de résistance. 

Alors, petit à petit, je vous accompagne à trouver la garde robe dans laquelle vous vous sentez bien. Et de fil en aiguille, nous tissons l’habit qui vous ira le mieux, la confiance inébranlable envers vous-même.

Retour en haut